top of page

Géobiologie - Médecine de l'habitat

réseau chambre (2).png

UNE DEFINITION SIMPLE DE LA GEOBIOLOGIE :

 

la géobiologie est ce qui vous permet de répondre aux questions que vous vous posez sur votre lieu :

  • Le lieu est-il sain?

  • Où placer le lit, le bureau, les meubles, la glaces…?

  • A-t-il des ondes perturbatrices?

  • Comment diminuer la pollution électrique et électromagnétique chez moi, dû aux antennes, wifi, tv, linky…?

  • J'ai comme des sensations négatives quand je rentre sur mon lieu de travail?

  • Mon terrain à bâtir est-il sain? Où y placer la maison et comment l'orienter?

  • Où trouver un point d'eau, une source?

  • Où placer le potager?

 

C'est un moyen pour détecter sur un lieu, des perturbations qui peuvent impacter le monde du vivant (humains, animaux, plantes,…).

Elle révèle les pollutions physiques, chimiques, biologiques ou électromagnétiques, pouvant, à la longue, nous perturber et nuire à notre bien-être.

L’intensité de ces perturbations et la durée d’exposition peut affaiblir notre constitution personnelle, notre immunité.

Nous passons plus de 80% de notre temps sur notre lieu de travail ou sur notre lieu de vie. La santé des êtres vivants dépend de la qualité des lieux dans lesquels nous vivons. De vivre, de dormir dans un lieu sain permet d'optimiser notre santé et notre fonctionnement.

 

Ces détections et neutralisations permettent d'améliorer de façon significative le lieu de vie pour obtenir un habitat neutre et sain, c'est à dire, un lieu qui ne nuit pas à la santé des occupants. 

Ces études ont pour but d'analyser le lieu de vie, de travail, de loisir, au regard de la santé, du confort et du bien-être pour chacun.

HISTOIRE

 

Le mot "géobiologie" résulte de l’association de trois mots grecs (Gé: la Terre; bios: la vie; logos: science ou étude).

​C'est une discipline qui allie une approche technique et une approche sensible du lieu.

Une étude en géobiologie peut être demandée suites à des ressentis désagréables, des sommeils perturbés, des ennuis de santé.

La géobiologie existe depuis plus de 5000 ans, depuis que l'homme c'est sédentarisé. Le Feng Shui pour les chinois, Le Vaastu Shaastra pour les hindous, la géomancie pour les perses. Pour nous, au temps des celtes, ils utilisaient la "Vouivre" une sorte de serpent de feu plongeant dans les fontaines ou dans les puits, ramenant l'énergie la lumière et la chaleur des entrailles de la Terre pour une purification du lieu.

 

Hippocrate, père de la médecine moderne, déclare en 430 avant Jésus-Christ qu'il faut autant se préoccuper des causes extérieures que des déterminations constitutionnelles pour se perfectionner dans l'art de guérir.

Les étrusques faisaient paître leurs moutons pendant un an sur un espace, puis examinaient leur foie avant de construire.

Nos églises Romanes, Gothiques et Templières témoignent de la connaissance en géobiologie des architectes de l'époque. Ces lieux d'église, dont l'autel était construit sur le croisement de deux cours d'eau souterrains, et l'ensemble de la nef et du chœur était orienté et placé sur un réseau solaire dit "sacré".

Les indiens d'Amériques avaient compris l'importance du lieu en observant la nature et la réaction de nervosités de leurs chevaux en des endroits précis. Ils évitaient d'installer leur tipi sur ces endroits.

​​​

COMMENT ÇA SE PASSE?

 

Ainsi, en tant que géobiologue, je réalise des études s'appliquant à tout terrain, maison, appartement, bureau, entreprise. L'étude Géobiologique se fait sur plan et sur le terrain.

 

Elles permettent de définir la présence de :

  • phénomènes telluriques, vibratoires, de failles, de sources, ...

  • phénomènes de mémoires des murs et des sols, des ondes d'objets négatifs, ...

  • pollutions électromagnétiques dues aux ondes, wifi, téléphone, tv, antenne relais, linky …

  • radioactivité du sol (Radon)

  • phénomènes paranormaux comme des entités, des ancêtres, de la magie…

En premier:

  • Relevé du taux vibratoire du lieu, des pièces et des habitants

  • Détection et évacuation des entités, des ancêtres, de la magie

  • Purification du lieu, des murs, du sol et des objets qui ont une vibration négative.

 

Les entités et ancêtres des lieux sont des âmes errantes bloquées entre deux mondes (le monde du physique et les mondes de dimension supérieure). Certaines d'entre nous peuvent les ressentir ou les voir. Ces entités sont perturbantes et affectent la fréquence vibratoire du lieu (plus votre lieu est sain plus sa fréquence est haute).

Les mémoires des murs et des sols sont des empreintes invisibles qui restent lors d'évènement négatifs survenu dans le passé. Le géologue va travailler sur les mémoires négatifs. Mais, une personne qui prie tous les jours va mettre une empreinte positive et d'amour sur les murs et sol de la pièce.

La magie peut être une mauvaise pensée, une mauvaise intention, un sort dirigé sur une personne ou sur un lieu par un tiers. Mais aussi, il peut s'agir d'auto-envoutement dû à ses propres problèmes non résolus.

Les rémanences sont les traces invisibles qu'un objet ou un corps même absent laissent dans un lieu. Par exemple sur des lieux de batailles, un cimetière ou un lieu où une personne c'est pendu.

 

En deuxième : recherche des perturbations d'origine naturelle :

  • Failles humides, failles sèches, cours d'eau souterrains, radioactivité (radon)

  • Réseaux telluriques (réseaux d'énergies qui proviennent de la terre qui peuvent être négatifs voir très négatifs pour notre santé ou positifs voir sacrés)

  • Les cheminées cosmotelluriques, Vortex

  • Neutralisation de tous ces phénomènes pour un lieu plus paisible et équilibré.

 

Les failles et les cavités souterraines sont des zones de perturbations intenses. Elles diffusent des radiations (rayonnement gamma). Certaine roche comme le granit émane du radon.

Les courants d'eau souterrains sont plus ou moins nocifs selon la profondeur, le débit, la pente. Cette nocivité est due au frottement des électrons sur la roche. Ce frottement produit des perturbations électromagnétiques.

Les réseaux telluriques sont des sortes de murs d'énergie venant de la terre et invisible pour l'œil humain. Ils quadrillent toute la planète et se croisent se superposent créant des zones géopathogènes. Zones sur lesquelles il n'est pas bon d'y dormir.

Les cheminées cosmotelluriques sont des gros cylindres énergétiques de plus d'1m de diamètre, invisible pour l'œil humain. Comme son nom l'indique vient d'en haut et entre dans la terre. Certaines sont positives et d'autres négatives

Les vortex sont des systèmes énergétiques constitués de deux spirales reliées par un lien énergétique. Certain vortex sont sur des lieux géographique remarquable. La spirale peut être dextrogyre, elle décrit une courbe dans le sens des aiguilles d'une montre, ou bien elle peut être lévogyre, courbe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En leur présence vous pouvez vous sentir fatigué, surexcité, agressif, trop plein d'énergie...

 

En troisième : vient la détection des perturbations d'origine artificielle, dû à notre activité humaine : "l'électro-smog"

  • les basses et hautes tensions (lignes électriques, transformateurs, électricité domestique),

  • les hyperfréquences (radars, antenne-relais, téléphonie mobile, box internet, tout objet connecté, wifi…),

  • l'électricité sale (compteur linky, injections CPL …).

Une ligne à haute tension de 300000 volt émane de la pollution sur 300m.

Combien de maisons sont construites sous ses lignes à haute tensions?

Imaginez le bombardement de multitude d'électron traversant nos cellules?

 

Le nombre incessant d'antennes relais pour nos communications, nuisent à notre santé. La valeur du champ électromagnétique de ces antennes ne devrait pas dépasser 0.6v/m. en France la norme est de 41v/m. Sans parler de la 5G. Une habitation devrait être à plus de 300m de ces antennes.

Encore des pollutions qui nous traversent et nous affaiblissent !

Une chose que vous pouvez faire dès maintenant c'est : couper votre box, téléphone, tv, le soir avant d'aller vous coucher !

 

En dernier : 3 à 4 semaine plus tard, je fais une vérification

  • du taux vibratoire du lieu et des habitants

  • de toutes les neutralisations qui ont été faites

pour connaitre leur stabilité et corriger si c'est nécessaire.

 

 

 

LES EFFETS DE SES POLLUTIONS SUR NOTRE SANTE :

 

Les êtres vivants sont animés d'une énergie électrique que nous pouvons voir

avec les électroencéphalogrammes ou les électrocardiogrammes.

Les échanges cellulaires obéissent aussi à des variations de potentiel électrique.

Les champs électriques externes à l'organisme affectent le métabolisme, le système nerveux et endocrinien des êtres vivants.

Les champs magnétique affecte le fonctionnement au plus profond des cellules (ADN).

Les rayonnements et les champs électromagnétiques, qu'ils soient d'origine naturelle ou artificielle, ont un impact certain sur la biologie (êtres humains, animaux, végétal et micro-organisme).

Les conséquences les plus fréquentes :

  • Maux de tête, difficulté de concentration, insomnie, hyperactivité, dépression, diminution des défenses immunitaires, et bien d'autres…

  • Risque de cancer, de maladie comme Alzheimer

 

Un grand nombre d'études menées par l'Organisation Mondiale de la Santé, le Centre International d'Etude contre le Cancer, des organismes scientifiques de différent pays, ont confirmé les effets sur la santé des champs électromagnétiques. Et cela depuis plus de 20 ans

 

Le géobiologue ne "guérit" pas. Il adapte le lieu de vie de son client à des conditions environnementales favorables pour lui permettre d'éviter des agressions naturelles ou artificielles qui peuvent impacter la santé à long terme.

réseau chambre 2.png
bottom of page